
Canadiens: une première formation projetée pour 2024-2025
TVA Nouvelles
Il est prématuré de prédire la formation des Canadiens de Montréal pour le premier match de la saison 2024-2025, mais cet exercice nous permet néanmoins de faire un constat, une poignée de jours après l’ouverture du marché des joueurs autonomes : il y a des trous, particulièrement à l’attaque.
Si le premier trio composé de Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield a prouvé son efficacité, c’est assez mince par la suite. Voyez le résultat au bas de l'article.
À preuve, pour les fins de l’exercice, nous avons cru bon d’insérer le jeune Joshua Roy à l’aile droite du deuxième trio, en compagnie d’Alex Newhook et de Kirby Dach.
Le troisième trio est composé de vétérans qui doivent se racheter et dissiper les doutes en Brendan Gallagher, Christian Dvorak et Josh Anderson.
Sur la dernière unité, nous avons fait appel à un autre jeunot, Emil Heineman, pour ajouter un peu de poids à la formation.

Imaginez que votre famille a un billet gagnant pour aller à La poule aux œufs d’or, mais que c’est votre oncle Fernand qui y va. Il arrive là en camisole, avec du poil sur les épaules et quelques cheveux gras. Il fait un rot involontaire en se présentant. Et il choisit l’œuf, même si l’enveloppe contenait quatre fois plus d’argent.












