
Canadiens - Maple Leafs : les spectateurs de retour
TVA Nouvelles
Pour la première fois en 2022, il y aura des partisans dans les gradins du Centre Bell, lundi soir, alors que les Canadiens de Montréal accueilleront les Maple Leafs de Toronto.
Et pour l'occasion, la troupe de Martin St-Louis tentera de remporter un troisième match de suite pour la première fois de la campagne.
Dimanche, le Tricolore a vaincu les Islanders de New York 3-2 en tirs de barrage grâce à des buts de Cole Caufield et de Rem Pitlick.
Puis jeudi, Caufield avait donné la victoire aux siens en prolongation face aux Blues de St-Louis. C'était le premier gain de Martin St-Louis en tant qu'entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey.
Le gardien Samuel Montembeault sera de retour devant le filet après avoir vu Andrew Hammond obtenir son premier départ dans le circuit Bettman en plus de trois ans, la veille. Les Maple Leafs enverront quant à eux Petr Mrazek face au Tricolore.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











