
Canadien : une formation modifiée pour affronter les Jets
TVA Nouvelles
Le Canadien amorcera sa dernière tranche de 10 matchs de la saison en accueillant les Jets de Winnipeg, lundi soir, à Montréal. Pour l’occasion, l’attaquant Jesse Ylonen et le défenseur Corey Schueneman devraient être de retour dans la formation.
Les attaquants Ryan Poehling, Paul Byron et Jesse Ylonen, de même que le défenseur Corey Schueneman, devraient être de retour dans la formation.
Profitant d’un surplus de joueurs, St-Louis peut s’ajuster d’un match à l’autre. Ainsi, Chris Wideman, Laurent Dauphin et Michael Pezzetta devraient effectuer le chemin inverse vers les estrades, où ils seront accompagnés de Kale Clague, Mathieu Perreault et Cayden Primeau.
St-Louis a d’ailleurs indiqué qu’il apprécie particulièrement ce qu’il voit de Poehling et qu’il est impatient de voir sa progression d’ici la fin de la saison, mais également au camp d’entraînement cet automne.
«Il a de bons atouts pour devenir un très bon professionnel – le gabarit et la vitesse –, et ce que j’ai vu jusqu’ici, c’est très encourageant», a lancé St-Louis en conférence de presse avant le match.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











