
Canadien: six statistiques qui montrent que Lane Hutson fait déjà partie de l’élite des défenseurs
TVA Nouvelles
Mentionner dans la même phrase le nom de Lane Hutson et ceux de Cale Makar et Quinn Hughes, ce n’est pas se bercer d’illusions. Le défenseur du Canadien n’a que 20 ans et 28 matchs à son actif dans la LNH, mais déjà, il figure cette saison aux côtés de ses deux homologues élites dans plusieurs catégories défensives.
• À lire aussi: Les déboires du Canadien en 6 statistiques révélatrices
• À lire aussi: Caufield, le moins bien alimenté des meilleurs marqueurs
Rare rayon de soleil dans cette saison souvent ultrapénible du CH, Hutson faisait partie, avant les matchs de vendredi, des cinq meilleurs défenseurs de la ligue dans six catégories, selon les statistiques avancées fournies au Journal par la firme Sportlogiq.
Et comme vous pourrez le voir plus bas, le jeune homme est loin d’être mal entouré dans ces tableaux que nous avons concoctés. Au contraire: chaque fois qu’il est devancé, c’est principalement par des arrières qui composent la crème de la crème de la LNH.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












