
Canadien: qui partira, qui restera?
TVA Nouvelles
Le visage du Canadien pourrait être bien différent dans quelques semaines. Pas en raison du retour des nombreux blessés, mais bien en raison de la tangente que pourraient prendre Jeff Gorton et le prochain directeur général du Canadien.
Lors de son allocution de vendredi, l’Américain de 53 ans a souligné la possibilité de procéder à une reconstruction.
C’est encore loin d’être une certitude, puisque l’homme de hockey souhaitait se donner un peu de temps pour évaluer les effectifs qu’il a sous la moins. Toutefois, il s’agit d’une option plus qu’envisageable.
Le hic, et Gorton a reconnu en être très conscient, c’est que le Canadien est l’équipe qui compte le plus de contrats à long terme au sein de son enveloppe salariale. Des contrats accordés sous le règne de Marc Bergevin (sauf Shea Weber). À la fin de la présente saison, le Tricolore comptera dans ses rangs 10 joueurs dont l’entente sera valide pour au moins trois autres saisons.
Carey Price, Shea Weber, Jeff Petry, Brendan Gallagher, Nick Suzuki, Josh Anderson, Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans et David Savard.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











