
Canadien: Kirby Dach aura la chaise du deuxième joueur de centre... pour le moment
TVA Nouvelles
Le poste de deuxième joueur de centre du Canadien sera confié à Kirby Dach pour amorcer le camp d'entraînement.
• À lire aussi: Soixante joueurs invités au camp du Canadien
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé qu'il comptait employer le numéro 77 à cette position d'entrée de jeu... jusqu'à preuve du contraire.
«Dès le départ, [Kirby] Dach va avoir ce trou-là, ça c'est sûr, a révélé le pilote de 50 ans. Mais on gère [la situation] au quotidien.»
Ennuyé par une blessure au genou, Dach a été limité à 57 matchs en 2024-2025 avant de voir sa saison prendre fin prématurément en février pour subir une deuxième intervention chirurgicale au genou en moins de deux ans.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











