
Canadien: Joshua Roy et Logan Mailloux cédés au Rocket de Laval
Le Journal de Montréal
Joshua Roy n’amorcera pas la saison à Montréal. L’attaquant qui a disputé 23 matchs avec le Canadien en 2023-2024 fait partie de la dernière vague de coupes. Logan Mailloux, Adam Engström et Jakub Dobes ont accompagné le Beauceron sur la ligne orange en direction de Laval.
• À lire aussi: La saison de la LNH à TVA Sports, ça commencera dès mardi
À première vue, cette décision se veut un peu surprenante, mais considérant que l’athlète de 21 ans n’a pas connu un camp à la hauteur des attentes de l’état-major de l’équipe, elle est compréhensible.
«Ce ne sont pas des décisions faciles, mais ce sont des décisions méritées et calculées», a indiqué Martin St-Louis, lundi après-midi.
Roy n’a que lui à blâmer. L’organisation l’avait en haute estime à l’amorce du camp d’entraînement. Dans les premiers jours, il formait un trio avec Christian Dvorak et Josh Anderson. En cinq matchs préparatoires, Roy a récolté deux mentions d’assistance.
«On ne sentait pas qu’il avait mérité la chance d’obtenir un poste pour commencer l’année avec nous. Comparativement à [Alex] Barré-Boulet», a déclaré l’entraîneur-chef du Canadien.
«Josh sera le premier à dire qu’il ne nous en a pas assez démontré depuis le début du camp, a-t-il poursuivi. On sait qu’il a un bon potentiel. Il sait que j’aime le joueur de hockey qu’il est.»
Si le renvoi de Roy à Laval est basé sur le mérite, celui de Mailloux s’inscrit davantage dans un processus de développement.
