
Canadien: Joshua Roy et Logan Mailloux cédés au Rocket de Laval
TVA Nouvelles
Joshua Roy n’amorcera pas la saison à Montréal. L’attaquant qui a disputé 23 matchs avec le Canadien en 2023-2024 fait partie de la dernière vague de coupures. Logan Mailloux, Adam Engström et Jakub Dobes ont accompagné le Beauceron sur la ligne orange en direction de Laval.
À première vue, cette décision se veut un peu surprenante, mais considérant que l’athlète de 21 ans n'a pas connu un camp à la hauteur des attentes de l’état-major de l’équipe, elle est compréhensible.
Roy n’a que lui à blâmer. L’organisation l’avait en haute estime à l’amorce du camp d’entraînement. Dans les premiers jours, il formait un trio avec Christian Dvorak et Josh Anderson. En cinq matchs préparatoires, Roy a récolté deux mentions d’assistance en cinq rencontres.
Mailloux en est un autre qui a eu de la difficulté à se démarquer au cours du calendrier préparatoire.
C’est donc dire qu’Oliver Kapanen a suffisamment impressionné Kent Hughes et Martin St-Louis pour amorcer la saison à Montréal. En raison de sa situation contractuelle, dans son cas, c’était le Canadien ou la Suède.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












