
Canadien: Jakub Dobes obtiendra le départ au New Jersey
TVA Nouvelles
Après avoir regardé les deux derniers assis sur le tabouret du gardien auxiliaire, Jakub Dobes reverra de l’action. Martin St-Louis a confirmé que c’est lui qui prendrait place devant le filet, jeudi, à New Jersey.
Toujours invaincu cette saison, l’homme masqué tchèque tentera de porter à sept sa séquence de victoires. Malgré sa dizaine de jours d’inactivité, Dobes, élu troisième étoile du mois d’octobre dans la LNH, pointe toujours au deuxième rang pour la moyenne de buts alloués (1,97) et au troisième pour le taux d’efficacité (,930).
Maintenant, quelle lecture devons-nous faire de la présence de Dobes face aux Devils, l’une des équipes de l’heure du circuit? Alors que Samuel Montembeault a été envoyé dans la mêlée face aux Flyers.
Difficile à dire. Puisque le gardien de Bécancour avait une confiance à rebâtir, l’utiliser face à une formation moins bien nantie était probablement la chose à faire.
Monty a sauvé sa soirée

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












