
Canadien: Jakub Dobes obtiendra le départ au New Jersey
TVA Nouvelles
Après avoir regardé les deux derniers assis sur le tabouret du gardien auxiliaire, Jakub Dobes reverra de l’action. Martin St-Louis a confirmé que c’est lui qui prendrait place devant le filet, jeudi, à New Jersey.
Toujours invaincu cette saison, l’homme masqué tchèque tentera de porter à sept sa séquence de victoires. Malgré sa dizaine de jours d’inactivité, Dobes, élu troisième étoile du mois d’octobre dans la LNH, pointe toujours au deuxième rang pour la moyenne de buts alloués (1,97) et au troisième pour le taux d’efficacité (,930).
Maintenant, quelle lecture devons-nous faire de la présence de Dobes face aux Devils, l’une des équipes de l’heure du circuit? Alors que Samuel Montembeault a été envoyé dans la mêlée face aux Flyers.
Difficile à dire. Puisque le gardien de Bécancour avait une confiance à rebâtir, l’utiliser face à une formation moins bien nantie était probablement la chose à faire.
Monty a sauvé sa soirée

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











