
Canadien c. Mammoth: un premier match pour Adam Engström
TVA Nouvelles
Le défenseur Adam Engström vivra son baptême de feu dans la LNH ce soir face au Mammoth de l'Utah.
L'arrière de 22 ans prendra la place d'Arber Xhekaj à la gauche d'Alexandre Carrier au sein de la brigade défensive du Canadien.
• À lire aussi: Le Canadien vise une première en novembre
Choisi au troisième tour de l'encan de 2022 par le CH, le Suédois a inscrit 14 points en 18 matchs avec le Rocket de Laval depuis le début de la saison.
Il s'agira du seul changement apporté par Martin St-Louis en vue de la rencontre. C'est donc dire que les débuts d'Alexandre Texier avec le CH devront attendre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











