
Canadien c. Mammoth: un premier match pour Adam Engström
TVA Nouvelles
Le défenseur Adam Engström vivra son baptême de feu dans la LNH ce soir face au Mammoth de l'Utah.
L'arrière de 22 ans prendra la place d'Arber Xhekaj à la gauche d'Alexandre Carrier au sein de la brigade défensive du Canadien.
• À lire aussi: Le Canadien vise une première en novembre
Choisi au troisième tour de l'encan de 2022 par le CH, le Suédois a inscrit 14 points en 18 matchs avec le Rocket de Laval depuis le début de la saison.
Il s'agira du seul changement apporté par Martin St-Louis en vue de la rencontre. C'est donc dire que les débuts d'Alexandre Texier avec le CH devront attendre.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











