
Canadien c. Islanders: tout a failli basculer à cause de Brendan Gallagher
Le Journal de Montréal
Défense plus étanche, attaque opportuniste, attaque massive productive, le Canadien cochait pas mal toutes les cases. Lentement, mais sûrement, il se dirigeait vers une victoire bien ficelée face aux Islanders de Patrick Roy. Puis, avec un peu plus de huit minutes à disputer, tout a failli basculer.
• À lire aussi: Sean Monahan sauve le CH devant Patrick Roy
• À lire aussi: Roy de passage à Montréal: dans une loge pour voir coacher grand-papa
• À lire aussi: Martin St-Louis, prêt à composer avec les risques inhérents au style de Brendan Gallagher: « Je comprends Gally »
La raison? Une punition stupide de Brendan Gallagher écopée à la suite d’un geste dangereux. Atteignant Adam Pelech d’un coup de coude à la tête, le vétéran a été expulsé du match. Le genre de geste qui lui vaudra assurément une audience devant le comité de discipline de la LNH.
En attendant de savoir quel sort la ligue réserve à leur coéquipier, les joueurs du Canadien ont dû se débrouiller avec un homme en moins pendant cinq minutes. Les Islanders ont profité de l’occasion pour transformer un déficit de 1-3 en un match égal de 3 à 3.
Sean Monahan a fait preuve d’opportunisme en inscrivant le but gagnant. Monahan a ainsi conclu une soirée de trois points.
