
Camp estival d’ÉCJ: deux espoirs du CH invités, dont Michael Hage
TVA Nouvelles
Le Canadien sera bien représenté au camp estival d’Équipe Canada junior qui doit se tenir à la fin du mois.
• À lire aussi: Koivu, Paupanekis et quelques autres épatent à Brossard
Le joueur de centre Michael Hage, choix de premier tour de l’équipe au repêchage de 2024, a confirmé mercredi avoir reçu l’appel des dirigeants de l’unifolié afin de participer au camp annuel en préparation du Championnat mondial de hockey junior.
Plusieurs avaient décrié la décision du Canada de ne pas l’inviter l’an dernier malgré une excellente première saison dans la NCAA. Il aura finalement la chance de se faire valoir cette année après avoir inscrit 34 points en 33 matchs la saison dernière à l’Université Michigan.
Et il ne sera pas le seul représentant du CH à y participer.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











