
Camp estival d’ÉCJ: deux espoirs du CH invités, dont Michael Hage
TVA Nouvelles
Le Canadien sera bien représenté au camp estival d’Équipe Canada junior qui doit se tenir à la fin du mois.
• À lire aussi: Koivu, Paupanekis et quelques autres épatent à Brossard
Le joueur de centre Michael Hage, choix de premier tour de l’équipe au repêchage de 2024, a confirmé mercredi avoir reçu l’appel des dirigeants de l’unifolié afin de participer au camp annuel en préparation du Championnat mondial de hockey junior.
Plusieurs avaient décrié la décision du Canada de ne pas l’inviter l’an dernier malgré une excellente première saison dans la NCAA. Il aura finalement la chance de se faire valoir cette année après avoir inscrit 34 points en 33 matchs la saison dernière à l’Université Michigan.
Et il ne sera pas le seul représentant du CH à y participer.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











