
Camp d’orientation d’Équipe Canada: Nick Suzuki accepterait de jouer à l’aile
TVA Nouvelles
CALGARY | Avec Nathan MacKinnon et Connor McDavid, déjà assurés de faire partie de l’équipe canadienne, deux postes ne sont déjà plus disponibles au centre.
Et comme la liste de pivots présents à Calgary dans le cadre du camp d’orientation d’Équipe Canada est longue, certains devront accepter d’être mutés à l’aile s’ils souhaitent augmenter leurs chances de participer aux Jeux olympiques. Nick Suzuki est bien conscient de cette réalité et il est prêt à faire ce sacrifice.
«Il n’y a qu’un nombre limité de places, alors il faut savoir s’adapter», a-t-il indiqué. «Je sais que je suis à l’aise à l’aile. J’ai déjà joué à cette position au cours de ma carrière.»
«De nos jours, le hockey est devenu pas mal un jeu sans réelle position. Tout le monde doit être capable de combler les responsabilités des autres. Je sais que je peux le faire», a-t-il poursuivi.
Même Sidney Crosby, pendant la Confrontation des 4 Nations, a patrouillé à l’aile. Dans son cas, c’était possiblement à cause d’une blessure qu’il traînait dès son arrivée à la compétition.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











