
Camp d’orientation d’Équipe Canada: Nick Suzuki accepterait de jouer à l’aile
TVA Nouvelles
CALGARY | Avec Nathan MacKinnon et Connor McDavid, déjà assurés de faire partie de l’équipe canadienne, deux postes ne sont déjà plus disponibles au centre.
Et comme la liste de pivots présents à Calgary dans le cadre du camp d’orientation d’Équipe Canada est longue, certains devront accepter d’être mutés à l’aile s’ils souhaitent augmenter leurs chances de participer aux Jeux olympiques. Nick Suzuki est bien conscient de cette réalité et il est prêt à faire ce sacrifice.
«Il n’y a qu’un nombre limité de places, alors il faut savoir s’adapter», a-t-il indiqué. «Je sais que je suis à l’aise à l’aile. J’ai déjà joué à cette position au cours de ma carrière.»
«De nos jours, le hockey est devenu pas mal un jeu sans réelle position. Tout le monde doit être capable de combler les responsabilités des autres. Je sais que je peux le faire», a-t-il poursuivi.
Même Sidney Crosby, pendant la Confrontation des 4 Nations, a patrouillé à l’aile. Dans son cas, c’était possiblement à cause d’une blessure qu’il traînait dès son arrivée à la compétition.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











