
C'est la fin de Mike Sullivan à Pittsburgh
TVA Nouvelles
Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé lundi matin que l'entraîneur-chef Mike Sullivan ne sera pas de retour à la barre de l'équipe la saison prochaine.
• À lire aussi: Séries LNH: les Oilers reviennent dans la série
• À lire aussi: Catastrophe pour Hellebuyck et les Jets
• À lire aussi: Les Golden Knights s’en sortent bien
Avec le départ de l’homme de 57 ans, c’est une nouvelle ère qui s’amorce dans l’ouest de la Pennsylvanie. Effectivement, celui qui a pris les commandes des «Pens» en 2015 a remporté deux coupes Stanley d’affilée, guidant les Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang vers le championnat aux printemps 2016 et 2017. L’ancien joueur de centre a totalisé 409 gains en 753 rencontres comme pilote du club.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











