
C'est la fin de Mike Sullivan à Pittsburgh
TVA Nouvelles
Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé lundi matin que l'entraîneur-chef Mike Sullivan ne sera pas de retour à la barre de l'équipe la saison prochaine.
• À lire aussi: Séries LNH: les Oilers reviennent dans la série
• À lire aussi: Catastrophe pour Hellebuyck et les Jets
• À lire aussi: Les Golden Knights s’en sortent bien
Avec le départ de l’homme de 57 ans, c’est une nouvelle ère qui s’amorce dans l’ouest de la Pennsylvanie. Effectivement, celui qui a pris les commandes des «Pens» en 2015 a remporté deux coupes Stanley d’affilée, guidant les Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang vers le championnat aux printemps 2016 et 2017. L’ancien joueur de centre a totalisé 409 gains en 753 rencontres comme pilote du club.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











