
C’est fini pour Guy Boucher à Toronto
TVA Nouvelles
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé samedi que l’entraîneur adjoint Guy Boucher ne serait pas de retour avec l’équipe la saison prochaine.
• À lire aussi: Un ancien des Nordiques rejoint Craig Berube à Toronto
Le nouveau pilote de la formation de la Ville Reine, Craig Berube, a donc décidé de ne pas faire confiance au Québécois dans son groupe d’entraîneurs.
Berube avait annoncé l’embauche de l’ancien des Islanders de New York, Lane Lambert, comme entraîneur adjoint il y a une dizaine de jours, sans toutefois indiquer s’il comptait offrir un poste à Boucher.
Ce dernier était à l’emploi des Maple Leafs depuis une saison seulement. Il s’agissait pour lui d’un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après avoir été l’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa durant trois saisons (de 2016 à 2019).

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












