
Brendan Gallagher et l’arrivée de Demidov: «Si vous avez vu la série sur David Beckham, ça ressemble un peu à ça»
TVA Nouvelles
KANATA | Brendan Gallagher dispute sa 13e saison avec le Canadien. Il en a vu arriver des jeunes joueurs, mais rien qui se compare à la venue d’Ivan Demidov.
La frénésie entourant l’arrivée de l’espoir de 19 ans qui a été le premier choix de l’équipe (5e au total) en 2024 dépasse tout ce qu’il a vu au cours de sa longue carrière.
Il y est même allé d’une comparaison saisissante qui donne une bonne idée de l’ampleur du phénomène.
«Je n’ai jamais vu ça, a-t-il admis en mêlée de presse vendredi midi. Si vous avez vu la série sur David Beckham, ça ressemble un peu à ça et à la frénésie qu’il y avait en Europe. C’est bien de voir la réaction de la foule. Je suis sûr que c’est agréable pour lui de voir la réaction des partisans.»
Les partisans sont fébriles et on les comprend. Après tout, l’arrivée de Demidov à un peu plus d’une semaine du début des séries éliminatoires, c’est comme recevoir un cadeau avant Noël.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











