
Brad Marchand en larmes à Boston
TVA Nouvelles
L’attaquant Brad Marchand pouvait difficilement demander mieux comme soirée de retrouvailles avec la foule de Boston, car en plus de recevoir un accueil chaleureux, il a aidé les Panthers de la Floride à défaire les Bruins 4 à 3 mardi.
• À lire aussi: Nick Suzuki parmi l'élite de la LNH depuis le 1er janvier
• À lire aussi: L'Avalanche est Nordique!
Disputant une première rencontre au Massachussetts depuis l’échange l’ayant envoyé à l’organisation floridienne en mars, le vétéran a inscrit deux mentions d’aide. Mais également, il a eu droit à un bel hommage de l'organisation des Bruins et des partisans au TD Garden en première période. Il a d'ailleurs salué la foule avec émotion.
Le numéro 63 a inscrit son nom sur la feuille de pointage en participant au filet de Mackie Samoskevich à la 61e seconde de jeu. Il a ajouté une aide quand Eetu Luostarinen a touché la cible à mi-chemin du troisième tiers.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











