
Brad Marchand en larmes à Boston
TVA Nouvelles
L’attaquant Brad Marchand pouvait difficilement demander mieux comme soirée de retrouvailles avec la foule de Boston, car en plus de recevoir un accueil chaleureux, il a aidé les Panthers de la Floride à défaire les Bruins 4 à 3 mardi.
• À lire aussi: Nick Suzuki parmi l'élite de la LNH depuis le 1er janvier
• À lire aussi: L'Avalanche est Nordique!
Disputant une première rencontre au Massachussetts depuis l’échange l’ayant envoyé à l’organisation floridienne en mars, le vétéran a inscrit deux mentions d’aide. Mais également, il a eu droit à un bel hommage de l'organisation des Bruins et des partisans au TD Garden en première période. Il a d'ailleurs salué la foule avec émotion.
Le numéro 63 a inscrit son nom sur la feuille de pointage en participant au filet de Mackie Samoskevich à la 61e seconde de jeu. Il a ajouté une aide quand Eetu Luostarinen a touché la cible à mi-chemin du troisième tiers.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












