
Bonne fête quand même Vincent...
TVA Nouvelles
EDMONTON | À la recherche d’une étincelle pour relancer ses Oilers, Kris Knoblauch apportera quelques modifications à sa formation en prévision du match de ce soir.
L’entraîneur-chef n’a rien voulu confirmer, mais il appert que Vincent Desharnais, Warren Foegele et Sam Carrick seront laissés de côté. Les deux joueurs ont passé de longues minutes sur la patinoire en compagnie de Calvin Pickard au terme de l’entraînement matinal de l’équipe.
C’est donc en regardant ses coéquipiers tenter de niveler la série face aux Stars que le Lavallois célébrera son 28e anniversaire de naissance.
Les jeunes Philip Broberg et Ryan McLeod, ainsi que le vétéran Corey Perry devraient être insérés dans la formation à la place des joueurs mentionnés plus haut.
Le retrait de Desharnais paraît quelque peu surprenant. Après tout, le défenseur est celui que Knoblauch envoie sur la patinoire lorsque vient le temps de protéger des avances. Il est également le joueur le plus utilisé par les Oilers en désavantage numérique.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












