
Bolduc doit demeurer sur le premier trio Bolduc doit demeurer sur le premier trio
TVA Nouvelles
On ne donnait pas cher de la peau du Canadien à Columbus et pourtant, la troupe de Martin Saint-Louis est allée arracher un gros point de classement aux Jackets.
J’ai été impressionné lundi soir, d’abord par l’effort concerté et soutenu du groupe lors de certaines vagues dans la rencontre. Agréablement surpris aussi par la réaction positive de Juraj Slafkovsky qui, muté avec Oliver Kapanen et Ivan Demidov, s’est comporté en jeune vétéran, en leader qui a montré le chemin en prêchant par l’exemple.
Columbus est un club de milieu de peloton, c’est vrai, mais dans son état actuel, le Canadien ressemble à une équipe de fin de grille qui reconstruit. Sauf sur la glace hier soir.
Les échanges étaient équitables et le Canadien s’est battu comme il ne l’a pas fait souvent en novembre. Deux maigres victoires en huit sorties, seulement cinq points de classement sur une possibilité de seize, c’est trop peu pour les ambitions renouvelées de l’actuelle édition du Bleu-blanc-rouge.
Martin Saint-Louis est celui qui m’a le plus renversé à Columbus, dans le bon sens du terme. Le coach a osé.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











