
Bolduc doit demeurer sur le premier trio Bolduc doit demeurer sur le premier trio
TVA Nouvelles
On ne donnait pas cher de la peau du Canadien à Columbus et pourtant, la troupe de Martin Saint-Louis est allée arracher un gros point de classement aux Jackets.
J’ai été impressionné lundi soir, d’abord par l’effort concerté et soutenu du groupe lors de certaines vagues dans la rencontre. Agréablement surpris aussi par la réaction positive de Juraj Slafkovsky qui, muté avec Oliver Kapanen et Ivan Demidov, s’est comporté en jeune vétéran, en leader qui a montré le chemin en prêchant par l’exemple.
Columbus est un club de milieu de peloton, c’est vrai, mais dans son état actuel, le Canadien ressemble à une équipe de fin de grille qui reconstruit. Sauf sur la glace hier soir.
Les échanges étaient équitables et le Canadien s’est battu comme il ne l’a pas fait souvent en novembre. Deux maigres victoires en huit sorties, seulement cinq points de classement sur une possibilité de seize, c’est trop peu pour les ambitions renouvelées de l’actuelle édition du Bleu-blanc-rouge.
Martin Saint-Louis est celui qui m’a le plus renversé à Columbus, dans le bon sens du terme. Le coach a osé.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











