
Bogdan Konyushkov sera au camp de développement du CH
TVA Nouvelles
Ayant obtenu sa part de succès dans l’antichambre de la Ligue continentale de hockey (KHL), soit la VHL, l’espoir du Canadien de Montréal Bogdan Konyushkov participera au camp de développement estival du CH, même s’il s’interroge encore sur les intentions du Tricolore à son propos.
• À lire aussi: Un espoir du CH s'amuse dans les séries de la VHL
• À lire aussi: Konyushkov sera libre de rejoindre le CH dans un an: quel est le plan de l'organisation?
Après avoir terminé son parcours éliminatoire avec le Torpedo de Nijni Novgorod, le défenseur de 22 ans a été cédé au club-école de cette organisation, le Torpedo de Gorki. Or, le choix de quatrième tour du Bleu-Blanc-Rouge au repêchage de 2023 a aidé sa formation à décrocher le championnat du circuit secondaire.
La bonne nouvelle pour l’arrière qui a complété sa troisième saison en KHL, c’est qu’il aura l’occasion de montrer son savoir-faire au CH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











