
Bob Hartley de retour dans la KHL
TVA Nouvelles
Le Franco-Ontarien Bob Hartley n’a pas perdu le feu sacré du coaching, puisqu’il a accepté le mandat de diriger le Lokomotiv de Iaroslavl, dans la Ligue continentale de hockey (KHL), la saison prochaine.
• À lire aussi: Shabanov se laisse convaincre par les Islanders
• À lire aussi: Bilan de Bobrov et Lapointe: « On avait Alexander Zharovsky au premier tour sur notre liste »
C’est ce qu’a rapporté vendredi le site sport-express.ru. L’entraîneur d’expérience remplacera Igor Nikitin, qui a quitté son poste après avoir remporté la coupe Gagarine cette année pour obtenir un emploi identique chez le CSKA Moscou.
Hartley, 64 ans, a déjà œuvré dans la KHL, car il s’est retrouvé aux guides de l’Avangard d’Omsk pendant quatre ans. À sa troisième année aux commandes du club, il l’a aidé à décrocher le championnat du circuit. Lors de chacune de ses quatre saisons, le pilote a conservé une fiche d’au moins ,600.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











