
Bob Gainey à la rescousse
TVA Nouvelles
À la demande de Geoff Molson, l’ancien directeur général Bob Gainey aidera Jeff Gorton à choisir le nouveau directeur général du Canadien de Montréal.
Lundi, le responsable des communications hockey de la Sainte-Flanelle, Charles Saindon-Courtois, a confirmé la venue de l’homme de 67 ans sur un comité qui allégera la tâche du nouveau vice-président des opérations hockey du club.
Lors d’un entretien au réseau TVA Sports tenu samedi dernier, Gorton avait révélé ses intentions de mettre sur pied un groupe de personnes pour l’aider à dénicher un nouveau DG.
Gainey, qui a aussi été le capitaine et l’entraîneur-chef du Tricolore pendant sa longue carrière dans le hockey professionnel, a occupé le poste de directeur général du Canadien de 2003 à 2010.
Il avait précédemment assumé les mêmes fonctions pendant de nombreuses années chez les Stars de Dallas.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











