
Bleuetières sur l’ancien champ de tir de Tracadie : la population veut se faire entendre
Radio-Canada
Un opposant au projet du gouvernement provincial de développer de nouvelles bleuetières sur l'ancien champ de tir militaire de Tracadie promet d'autres mesures pour empêcher des travaux de déboisement.
Raynald Brideau, qui demeure à Leech, à Tracadie, tout près de l'ancien champ de tir de Tracadie, promet de veiller au grain et de surveiller tout ce qui se passe au cours des prochains jours dans le secteur.
À cause de la COVID, ils ont l'occasion chance de faire ce qu'ils veulent parce que les gens ne peuvent plus se rassembler, lance-t-il. Là, c'est ce qui arrive. Si on les laisse faire, c'est vite bûché 100 hectares pis 200 hectares de forêt.
Il croit que la population doit agir rapidement.
Il faudrait que les entrepreneurs qui vont sur le camp militaire soient avertis, ajoute-t-il. La population est rendue à bout. Des machines pourraient y passer. C'est de valeur à dire, les gens en sont rendus là.
Lundi dernier, lui et une trentaine de manifestants sont parvenus à faire stopper une machine qui faisait du déboisement sur l'ancien champ de tir.
Une grande manifestation qui devait avoir lieu dimanche pour s'opposer au développement de bleuetières sur ce territoire a été remise au dimanche 17 octobre, en raison des règles provinciales contre la COVID-19.
