
Bianca Andreescu remporte son match de premier tour
Radio-Canada
Bianca Andreescu a trimé dur pour vaincre Daria Kasatkina, mardi, au premier tour de l’Omnium Banque Nationale à Toronto.
L’Ontarienne est venue à bout de la Russe, neuvième joueuse au monde, en deux manches de 7-6 (7/5) et 6-4 dans un match qui aura duré 2 h 29 min.
Andreescu a semblé incommodée et a requis l’aide du thérapeute à quelques reprises lors de son duel. Elle s’est excusée à la foule lors de son entrevue d’après-match sur le terrain pour son attitude et elle a avoué qu’elle ne se sentait pas bien, peut-être à cause du repas qu’elle avait mangé.
En conférence de presse, elle a admis qu’elle a eu peur de devoir quitter le terrain avant la fin, mais que la foule l’a aidé à terminer le match.
La foule était folle! J’aurais aimé l’apprécier davantage, mais les spectateurs m’ont vraiment donné de l’énergie positive.
La joueuse de 22 ans a quand même été proactive tout au long du duel venant de l'arrière pour gagner plusieurs manches. Elle a également exploité les trois premières balles de bris qu'elle a obtenues.
Je suis satisfaite de la façon dont j’ai joué, a souligné Andreescu. J’ai réussi à rester relaxe, à faire ce que je devais faire, à être constante et agressive quand il le fallait.
Reine à Flushing Meadows en 2019 et à la Coupe Rogers de Toronto en 2019, Andreescu sera confrontée à la Française Alizé Cornet au deuxième tour.
Je l’ai affronté deux fois et elle m’a donné une raclée à chaque fois, a rigolé l’Ontarienne. Elle est super constante, un peu dans le style de Daria Kasatkina, le match d’aujourd’hui aura été une bonne préparation. C’est une guerrière, j’espère pouvoir prendre ma revanche.
