
Beach Pro Tour : une reprise de la finale olympique à Montréal
TVA Nouvelles
Le scénario parfait s’est produit samedi au Beach Pro Tour de Montréal, la victoire des Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson mettant la table pour une reprise de la finale des Jeux olympiques de Paris dès le carré d’as.
Les favorites locales croiseront le fer avec les redoutables Brésiliennes Ana Patricia Ramos et Duda Lisboa en demi-finale, dimanche midi. Au pied de la tour Eiffel l’an dernier, leur duel pour la médaille d’or avait duré plus d’une heure et les Sud-Américaines l’avaient emporté en trois manches.
• À lire aussi: Montréal Beach Pro Tour : Bélanger et Monkhouse stoppées dans leur élan
Les Ontariennes n’ont pas été en mesure de répéter leurs succès cette saison dans les épreuves Elite 16 du circuit de volleyball de plage. À Montréal, toutefois, elles sont en grande forme et une première présence sur le podium cette année est envisageable.
Dans leur match du jour, Humana-Paredes et Wilkerson n’ont fait qu’une bouchée d’une autre paire brésilienne, celle de Thamela Galil et Victoria Lopes. Elles ont vaincu en deux manches de 21-10 et 21-19 celles qui ont été nommées championnes à Saquarema et à Ostrava ce printemps.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











