
Bateau chaviré: un couple et leur deux garçons disparus en mer en Alaska
TVA Nouvelles
Une petite famille du Texas qui voyageait en Alaska sur un petit bateau avec quatre autres personnes serait portée disparue en mer après que l’embarcation ait chaviré au milieu de l’océan.
Mary et David Maynard, ainsi que leurs deux garçons de 11 et 7 ans, Colton et Brantley, n’auraient pas donné signe de vie depuis que le petit navire en aluminium de 28 pieds se serait renversé samedi près de la ville d’Homer en Alaska, selon le Anchorage Daily News.
La famille voyageait avec quatre autres personnes au moment où leur bateau aurait commencé à prendre l’eau vers 19 h, a relaté un porte-parole de la Garde côtière américaine, Travis Magee, au média local.
Ils auraient alors émis un appel à l’aide par radio pour informer les navires à proximité. Sauf qu’à l’arrivée du bateau Salty Sea sur les lieux, les secours n’auraient localisé que quatre individus à bord d’un radeau de sauvetage.
Ces derniers ne présentaient aucune blessure, aurait précisé le porte-parole dimanche.
Sans aucune trace de la petite famille, la garde côtière aurait mis en branle une opération de recherche dans la zone à l’aide d’un hélicoptère de la Garde côtière, d’un avion, d’un coupeur et de deux autres navires, en plus de l’aide des Alaska Wildlife Troopers et de bateaux privés, a déclaré Magee.
Mary et David Maynard, âgés de 37 et 42 ans, voyageaient beaucoup et adoraient passer du temps avec des amis et de la famille, et c’est ce qu’ils faisaient au moment de leur disparition, a confié une proche, Christi Wells, au Anchorage Daily News.
« Les Maynard ont laissé une énorme empreinte sur de nombreuses personnes, de par le rire qu’ils nous ont apporté, de l’amour et du lien familial qu’ils ont fourni. C’est indescriptible le vide qu’ils laisseront derrière eux », a déploré une autre amie de la famille dans une campagne de sociofinancement GoFundMe.
Lundi, les autorités n’avaient pas encore de détails concernant les circonstances du chavirement du bateau, mis à part que l’eau était mouvementée, avec des vagues de deux pieds, au moment de l’incident.
