
Barkov est «le meilleur joueur au monde», selon Tkachuk
TVA Nouvelles
Sans doute très heureux d’avoir éliminé les Bruins de Boston pour une deuxième année de suite, l’attaquant des Panthers de la Floride Matthew Tkachuk avait le cœur aux éloges, vendredi soir, après la victoire de 2-1 des siens.
La cible de ses compliments était le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov. Le Finlandais n’a pas amassé de point dans la victoire finale, mais il s’est démarqué autrement, notamment en bloquant un tir dangereux avec sa main en toute fin de match. C’est du sacrifice : bloquer un tir d’une telle façon, ça fait mal.
• À lire aussi: Bonsoir, les Bruins sont partis
• À lire aussi: Les Panthers reçoivent une pluie de projectiles au TD Garden
«Je n’ai pas vraiment les mots pour décrire ce qu’il fait pour l’équipe en ce moment, a indiqué Tkachuk en point de presse. Il joue le meilleur hockey au monde en ce moment. Il est le meilleur joueur de hockey au monde en ce moment.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











