
Bébé secoué : le père est officiellement accusé et restera détenu
Radio-Canada
Un père de 28 ans a été officiellement accusé de voies de fait graves jeudi au palais de justice de Sherbrooke pour avoir vraisemblablement secoué son bébé de 12 jours. Le bébé repose dans un état critique au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). L'homme restera détenu.
L'accusé a été arrêté par la division des enquêtes du Service de police de Sherbrooke (SPS). Les événements seraient survenus entre le 25 mars 2022 et le 29 mars 2022. L'homme fait face à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 14 ans.
On est en contact avec le CHUS pour l’évolution de la preuve médicale, indique la procureure aux poursuites criminelles et pénales à Sherbrooke Laïla Belgharras.
« Toutes les infractions qui impliquent de jeunes enfants sont graves. »
Le juge Conrad Chapdelaine, de la Cour du Québec, a toutefois prononcé une ordonnance de non-publication sur l'accusé, ce qui empêche de l'identifier afin de protéger la victime.
Une plainte avait été faite au Service de police de SherbrookeSPS concernant cette situation et un signalement a été fait à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
On ne donnera pas beaucoup de détails bien précis dans ce dossier, puisque l'enquête est en cours, indique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
Le Service de police de SherbrookeSPS souligne qu’il travaille en étroite collaboration avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier.
Les policiers assurent que tous les intervenants ont été rapidement mobilisés dès que l'événement leur a été signalé.
