Auston Matthews tranche en tirs de barrage
Radio-Canada
Auston Matthews a réussi le but gagnant en tirs de barrage, mercredi soir, à Toronto, où les Maple Leafs ont vaincu les Ducks d'Anaheim par la marque de 4-3.
Les attaquants Mitch Marner, William Nylander et John Tavares ont tous trois marqué en avantage numérique pour les Leafs.
Le gardien Jack Campbell, qui n’a fait face qu’à 20 tirs, a empoché la victoire. Son vis-à-vis, John Gibson, a repoussé 41 lancers.
Les Maple Leafs comptent 34 buts cette saison en avantage numérique. Avant ce match, ils n'étaient devancés que par l'Avalanche (37) et les Blues (35) à ce chapitre.
C’est l’attaquant des Ducks Vinni Lettieri qui a forcé la tenue d’une prolongation en égalisant la marque avec moins de six minutes à faire à la troisième période.
Sam Steel et Jakob Silfverberg ont réussi les autres buts des Ducks, qui avaient remporté leurs deux derniers matchs, à Tampa et à Boston.
À Columbus, Matthew Tkachuk a touché la cible à deux reprises dans la victoire de 6-0 des Flames de Calgary contre les Blue Jackets.
Les Flames ont établi un record d’équipe en effectuant 62 tirs au filet.
Jacob Markstrom a réalisé 23 arrêts pour signer le 13e blanchissage de sa carrière.
