
Aucune décision prise sur Matheson, mentionne Gorton
TVA Nouvelles
Le Canadien ne semble pas du tout pressé de se départir de Mike Matheson, même si celui-ci terminera en 2025-2026 un contrat de huit ans et de 39 millions $.
• À lire aussi: Ivan Demidov en met plein la vue à Boisbriand
• À lire aussi: Canadien: les 5 plus hauts salariés pour la saison 2025-2026
• À lire aussi: John Sedgwick récompensé dans la LAH
Dans une entrevue diffusée lundi par le site RG.org , le vice-président des opérations hockey du Tricolore, Jeff Gorton, a louangé le vétéran qui disputera une quatrième saison à Montréal. Certains observateurs ont déjà évoqué son départ potentiel l’an prochain - à la date limite des transactions ou à l’ouverture du marché des joueurs autonomes -, mais le CH est loin de prononcer le divorce avec le Québécois de 31 ans.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











