
Attaque timide du Canadien: qualité ou quantité? Là est la question
TVA Nouvelles
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.
Même s’il était doté de l’un des tirs les plus précis du circuit à ses beaux jours, Martin St-Louis ne semble pas s’inscrire tout à fait en faveur de cette mode.
«Le volume, parfois, ça amène des deuxièmes et des troisièmes chances qui sont plus dangereuses, a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien plus tôt cette semaine. De notre côté, on essaie d’aller chercher un équilibre.»
«Je veux qu’on aille chercher du volume. Mais, je ne veux pas qu’on le fasse les yeux fermés, a-t-il ajouté. Il faut être capable de voir s’il y a une option un peu plus dangereuse.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











