
Attaque contre un hôpital à Kaboul: au moins 19 morts et 50 blessés
TVA Nouvelles
Au moins 19 personnes ont été tuées et 50 blessées mardi dans une attaque contre l'hôpital militaire national de Kaboul, dans un contexte de violence croissante en Afghanistan entre les talibans au pouvoir et le groupe jihadiste rival de l'État islamique.
«Dix-neuf corps et environ 50 blessés ont été emmenés dans les hôpitaux de la ville», a déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat un responsable au ministère de la Santé.
L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée.
«Une explosion est survenue à la porte de l'hôpital militaire et une deuxième aux abords de l'hôpital», a précisé un responsable taliban à l'AFP.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Qari Sayed Khosti, a évoqué dans un tweet «une bombe ayant explosé à l'entrée» de l'hôpital militaire Sardar Mohammad Dawood Khan, et ajouté que les forces spéciales talibanes étaient sur place.
L'établissement, qui peut accueillir jusqu'à 400 patients, est le plus grand hôpital militaire du pays.
La première explosion a été entendue près de l'hôpital vers 13H00 heures locales (8H30 GMT).
Elle a été suivie de tirs, puis d'une deuxième explosion et de nouveaux tirs entendus par des journalistes de l'AFP depuis le quartier voisin.
Depuis l'hôpital, où le personnel s'est réfugié dans une pièce de sécurité, une source médicale a confirmé à l'AFP avoir entendu une explosion et des «tirs en cours».
