
Arrimer les objectifs politiques et administratifs parmi les priorités du DG de Gatineau
Radio-Canada
Le nouveau directeur général de la Ville de Gatineau, Simon Rousseau, est en poste depuis environ un mois et déjà, de gros dossiers l'attendent sur lesquels il devra se concentrer au cours de son mandat de sept ans.
Celui qui occupait jusqu’à récemment le poste de directeur général de la Ville de Lévis n'est pas atterri en territoire inconnu puisque, de 2004 à 2011, Simon Rousseau était le directeur du sport et des loisirs à la Ville de Gatineau.
Le développement du territoire, notamment dans l’ouest de la ville, constitue l’un des changements marquants qu’il a constatés à son retour à Gatineau. M. Rousseau ajoute avoir été vraiment, vraiment impressionné de voir la croissance de la ville au courant des dernières années.
Cependant, un autre changement constaté figure sur son radar, cette fois au sujet du climat qui règne à la Ville de Gatineau. Je l’ai communiqué et je pense qu’il faut le voir de façon très constructive, précise-t-il d’entrée de jeu.
Je pense que l’administration a été frappée, au courant des cinq dernières années, que ce soit par dame nature, mais aussi peut-être par des crises internes administratives, et je ne juge pas les gens qui étaient présents, lance Simon Rousseau.
Il y a un climat sur lequel je souhaite beaucoup travailler au cours des prochaines semaines, des prochains mois, poursuit-il.
Le nouveau directeur général de la Ville de Gatineau dit effectuer actuellement des tournées pendant lesquelles il constate que le climat est très positif, c’est très constructif.
Simon Rousseau est d’avis que la grande qualité d’un directeur général est de trouver un équilibre entre les objectifs des élus et ceux de l’administration.
Cela fait partie de mon rôle d’être capable de soutenir le programme politique, mais aussi d’être capable d’arrimer ce programme-là avec l’administration, explique-t-il.
