
Arrêté pour avoir volé un billet de loterie qui vaut 1 M$ à un client
TVA Nouvelles
Un commis a été arrêté après avoir donné le mauvais billet de loterie à un client dans un magasin au Tennessee, aux États-Unis. Il voulait garder le billet gagnant pour réclamer un million de dollars.
Le consommateur avait acheté deux billets de loterie valant 20 $ chacun dans une station à essence à Murfreesboro, selon un communiqué de la police locale. Au lieu de s'apprêter au jeu pour découvrir son prix, l’homme a seulement gratté le code nécessaire pour faire approuver les billets à la caisse.
Un des billets avait un prix de 40 $, mais l’autre détenait la grande récompense de 1 M$ américain (1 382 000 dollars canadiens).
En apercevant le résultat du premier billet, Meer Patel l'a donné au client, en lui disant que l’autre ne valait rien. Il l’a ensuite jeté aux poubelles.
Plus tard, M. Patel a repris le billet pour le gratter. C’est à ce moment qu’il a appris que la récompense représentait un million de dollars, ont révélé les enquêteurs.
L’homme de 23 ans s’est rendu au siège social de la Loterie du Tennessee, à Nashville, pour réclamer le prix. L’entreprise requiert que toute personne qui remporte au moins 200 000 dollars américains doive se présenter en présentiel pour obtenir le montant d'argent gagné.
Toutefois, au moment de se présenter devant les employés, ceux-ci auraient repéré des anormalités dans le comportement du commis. Ils se doutaient qu’il n’était pas le vrai gagnant.
