
Arber Xhekaj et le CH mis à l’amende
TVA Nouvelles
La Ligue nationale a imposé lundi des amendes non seulement au défenseur du Canadien Arber Xhekaj et à son vis-à-vis des Capitals Dylan McIlrath, mais elle a aussi sanctionné les deux équipes en cause.
• À lire aussi: Tom Wilson est détesté parce que «tout le monde voudrait l'avoir» dans son équipe, selon Spencer Carbery
• À lire aussi: Ancienneté dans la LNH: St-Louis fait déjà son entrée dans le top-5
• À lire aussi: Trois fois où le CH a comblé un déficit de 3 à 1
Ainsi, le Tricolore et les «Caps» paieront chacun 25 000 $, tandis que Xhekaj sera soulagé de 3385 $. McIlrath devra pour sa part payer 2018 $. Les pénalités ont trait au comportement répréhensible des joueurs affiché pendant la séance d’échauffement précédant la rencontre de dimanche au Centre Bell, la quatrième de la série de premier tour mettant aux prises les deux clubs.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











