
Après trois jours en prison: Daigle et Siciliano libérés pour le moment
TVA Nouvelles
Les deux ex-joueurs des Tigres de Victoriaville condamnés au pénitencier lundi pour agression sexuelle ont pu recouvrer leur liberté jeudi après que la cour d’appel eut accepté d’entendre leur dossier et de les libérer d’ici là.
• À lire aussi: Agression sexuelle: Siciliano et Daigle portent leur peine en appel
• À lire aussi: Hockeyeurs coupables de viol: le pénitencier pour deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville
Nicolas Daigle et Massimo Siciliano avaient tous deux été emprisonnés lundi après le prononcé de leur sentence respective de 32 et de 30 mois de détention.
Les deux jeunes hommes de 21 ans s’étaient reconnus coupables l’automne dernier d’avoir agressé sexuellement une jeune femme de 17 ans le soir de la victoire des Tigres en finale de la LHJMQ, en juin 2021. Daigle avait aussi admis la production et la distribution d’un enregistrement de la victime et son coéquipier pendant l’agression.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











