Après Paul LaPolice, le Rouge et Noir veut regarder en avant
Radio-Canada
Le Rouge et Noir espère que le changement d’entraîneur servira d’électrochoc aux joueurs dans les prochaines semaines. L’organisation a montré la porte à Paul LaPolice en fin de semaine, après une 11e défaite en seulement 14 rencontres cette saison.
Le directeur général Shawn Buke a perdu patience après le revers de 34-19 face aux Lions de la Colombie-Britannique.
Ce n’était pas une décision facile, mais je crois que l’organisation devait aller de l’avant. J’ai été privilégié de travailler avec Paul, mais nous allons permettre à d’autres de se faire valoir dans un rôle différent, a mentionné Burke, qui a souligné que LaPolice a très bien accepté sa décision.
Même si le changement d’entraîneur est assurément un constat d’échec, le Rouge et Noir ne veut pas avoir l’air d’une équipe qui a abandonné et qui ne fournira pas les efforts nécessaires pour les prochaines semaines.
On ne fera pas de changement dans la formation. On ne va pas évaluer les jeunes joueurs. Nous voulons nous préparer à gagner chaque semaine. On ne contrôle pas vraiment notre destinée, mais nous pouvons mettre le meilleur produit sur le terrain d’ici la fin de la saison pour aller chercher un momentum, a précisé Burke.
Perdre notre quart arrière en début de saison n’a certainement pas aidé, mais je ne veux pas utiliser ça comme excuse, a lancé le président d’OSEG, Mark Goudie. Nous avons creusé un énorme trou depuis 2019 et nous avons de la difficulté à en sortir. Mais, la bonne personne est en place pour rebâtir et aller de l’avant, a ajouté Goudie, en parlant de son directeur général.
Le grand patron des propriétaires de la franchise a toutefois lancé un message aux partisans, dont la patience a été durement éprouvée depuis quelques années avec seulement une victoire à domicile lors des 22 dernières rencontres.
Je comprends la frustration, mais, restez avec nous. Nous avons la meilleure expérience de football dans la ligue. Le football est là pour rester dans la capitale, a affirmé Goudie.
Le Rouge et Noir peut encore mathématiquement se qualifier pour les séries, mais le scénario est plus qu’improbable. Une défaite contre les Alouettes lundi prochain, allié à une victoire des Roughriders vendredi mettrait fin à la saison d’Ottawa.
