
Anglade demande de convoquer une séance extraordinaire
TVA Nouvelles
La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) Dominique Anglade demande au premier ministre François Legault de convoquer l’Assemblée nationale en séance extraordinaire «dès la semaine prochaine» pour débattre de la situation sanitaire induite par la COVID-19.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les développements sur la COVID-19
Dans une lettre envoyée vendredi au premier ministre, Mme Anglade estime que devant la confusion observée dans les communications officielles, un débat s’impose et ne peut attendre la rentrée parlementaire prévue le 1er février.
«Étant donné que [les] points de presse ne suffisent plus à rassurer la population, nous vous demandons de convoquer d’urgence l’Assemblée nationale en séance extraordinaire dès la semaine prochaine, dans le respect des règles établies par la santé publique», a écrit la cheffe libérale.
Dans un souci de transparence, la cheffe de l’opposition officielle souhaite le retour des rencontres de suivi des actions de l’Exécutif.
«Nous souhaitons que des rencontres de suivi soient faites sur une base hebdomadaire avec les partis d’opposition pour assurer une communication transparente de l’information», poursuit-elle.
Anglade estime que «le Québec doit rapidement reprendre le contrôle de la situation» pour faire face aux nombreux défis imposés par la 5e vague de la COID-19, notamment la flambée des contaminations, l’augmentation des hospitalisations, le délestage dans les hôpitaux et le manque de tests de dépistage.
«Des questions se posent sur la justification scientifique de certaines mesures. De plus, des informations importantes n’étaient pas communiquées lors des points de presse», soutient Mme Anglade.
