
Ancien champ de tir : des chasseurs et pêcheurs n’ont plus confiance en Mike Holland
Radio-Canada
Des opposants aux bleuetières à Tracadie parmi les plus modérés considèrent que le lien de confiance est brisé avec le ministre des Ressources naturelles dans ce dossier. Ils parlent d'une réunion, le 13 avril à Fredericton, comme d'un point tournant.
Cette journée-là, une délégation de la région de Tracadie a présenté un projet récréotouristique pour remplacer les bleuètières sur l'ancien champ de tir à la ministre du Tourisme, Tammy Scott-Wallace, à la ministre de l'Agriculture, Margaret Johnson et au ministre des Ressources naturelles, Mike Holland.
À la sortie de cette rencontre, le représentant régional de la Fédération de la Faune, Gilles Sonier, le président du Club chasse et pêche de la Grande rivière Tracadie, Mathieu Allard, de même que le ministre Holland avaient déclaré qu'ils avaient eu une bonne réunion, sans trop donner de détails.
Aujourd'hui, les représentants de la région de Tracadie affirment qu'ils n'ont pas donné l'heure juste, de crainte de briser les ponts avec les représentants du gouvernement.
La réunion ne s'est pas déroulée comme elle était censée se dérouler, explique Gilles Sonier.On n'a pas eu le temps nécessaire de faire nos présentations. Il y a eu des discussions assez animées, inutiles.
« Le ministre Holland est arrivé une demi-heure en retard. Je pense que ça ne faisait pas trop trop sérieux. »
Le président du Club chasse et pêche, Mathieu Allard, abonde dans le même sens.
Est-ce que le lien de confiance a été brisé, se demande-t-il. Probablement. On a parlé de certaines choses au début et ils avaient l'air contents. Mais, après, ça a dégénéré.
Des échanges de courriels fournis par Gilles Sonier font état d'un certain malaise.
