
Analyse: le premier trio du CH fait partie des meilleurs de la LNH depuis le retour de la pause
TVA Nouvelles
Le Canadien est dans le «mix» plus que jamais, et doit une fière chandelle à son premier trio, le deuxième plus productif à cinq contre cinq dans la LNH depuis le retour de la Confrontation des 4 nations.
• À lire aussi - Course aux séries éliminatoires: une mission compliquée pour le Canadien
• À lire aussi - Soirée de trois points pour Slafkovsky: cette fois, c’était près de la perfection
L'unité composée de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky a inscrit huit buts à cinq contre cinq lorsqu'ils étaient les trois réunis sur la patinoire, depuis le retour de la pause, selon Sportlogiq. Il s'agit du deuxième plus haut total, à égalité, comme le démontre le classement qui suit.
Le Canadien a inscrit 15 buts à cinq contre cinq depuis le retour de la pause, ce qui veut dire que son premier trio en a inscrits plus de la moitié (53%).

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











