Amos veut développer 58 nouveaux terrains résidentiels dans Amos-Est
Radio-Canada
La Ville d’Amos s’apprête à jeter les bases du futur développement résidentiel Dalquier, dans le secteur Amos-Est.
Le conseil municipal a adopté lundi un projet de règlement d’emprunt de 4,7 millions de dollars, qui doit couvrir l’ensemble des coûts directs et indirects de cette première phase.
Le projet consiste à aménager quatre rues avec les services municipaux afin de donner un accès à 58 futurs terrains résidentiels, dont 33 appartiennent pour le moment à la Ville d’Amos.
C’est un développement qu’on appelle le développement Dalquier dans Amos-Est. Dans ce secteur-là, il y a au-dessus de 425 terrains potentiellement développables. Là, on va construire quatre rues qui vont entrer en arrière du développement d’Amos-Est, à partir de la 395 Nord, pour développer des terrains avec les promoteurs qui sont là, explique le maire Sébastien D’Astous.
Cette première phase implique deux promoteurs privés, Lotissements Limoges et Danny Lamoureux. Ils devront assumer leur part des coûts.
Clairement, les promoteurs vont avoir à payer une portion du chemin et des services qui vont passer devant leurs terrains. Tout le monde va payer sa juste part, mais c’est sûr que la facture va être refilée sur le coût du terrain, précise le maire D’Astous.
La Ville d’Amos n’envisage pas d’imposer une taxe sectorielle. Elle souhaite commencer les travaux dès cette année.
