
Amende salée pour un Australien qui a tué 71 kangourous
TVA Nouvelles
Un sexagénaire qui a tué plus de 70 kangourous a été condamné par un tribunal australien à une forte amende de près de 75 000 $.
L’accusé qui avait un permis de gestion de la faune sauvage a admis devant les juges avoir fait appel à d’autres tireurs pour tuer les kangourous géants qui se trouvaient sur sa propriété, selon ce qu’a rapporté le média Belga.
Ayant tué 71 kangourous, l’homme de 65 ans n’avait pas en effet respecté les conditions strictes qui accompagnaient les permis autorisant l’abattage des macropodidés sans recourir à aucune cruauté animale.
Or, les agents chargés de la protection des animaux ont découvert dans une propriété du nord de l’État de Victoria que finalement la plupart des kangourous n’avaient pas été tués instantanément comme l’exige le règlement en la matière.
Un vétérinaire a indiqué aux médias locaux que les kangourous adultes avaient éprouvé «un degré élevé de douleur et de souffrance», alors que deux bébés kangourous avaient subi une mort lente, après que leurs mères aient été abattues.
Rappelons que, le mois dernier, les autorités australiennes avaient ouvert une enquête après l’abattage illégal d’une soixantaine de kangourous retrouvés tués par balle ou percutés par une voiture.
