
Alors qu’ils parlaient du «mix», les joueurs du Canadien rêvaient à plus grand
TVA Nouvelles
Être dans le mix, disputer des matchs importants après la date limite des transactions, profiter de cette expérience pour préparer l’avenir: c’est le narratif que la direction et les joueurs du Canadien ont répété des dizaines de fois depuis le tournoi de golf du mois de septembre.
• À lire aussi: Voici pourquoi la première saison de Lane Hutson est exceptionnelle
• À lire aussi: De 2% à 100%: voici comment les chances du Canadien de participer aux séries ont évolué depuis deux mois
Sauf qu’à l’interne, on voyait un peu plus grand.
«On voulait faire les séries à tout prix. C’était ça, notre objectif», a lancé Juraj Slafkovsky, dans les minutes suivant la confirmation de cette présence dans le tournoi éliminatoire.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











