
Alex Ovechkin n’est pas très optimiste quant à un retour de la Russie dans les compétitions internationales
TVA Nouvelles
La dernière fois que la Russie a participé à un tournoi international, c’était lors des Jeux olympiques de Pékin en 2022. Et d’après Alex Ovechkin, la vedette des Capitals de Washington, il ne faut pas s’attendre à voir ce pays de l’Europe de l’Est effectuer un retour dans ces compétitions de sitôt.
En fait, la Russie a été bannie de tous tournois internationaux par la Fédération internationale de hockey (IIHF) sur glace après que le régime de Vladimir Poutine ait décidé d’envahir l’Ukraine.
• À lire aussi: Les Stars ajoutent de la profondeur à leur attaque
• À lire aussi: Jakub Vrana rentre en Europe
«Quand nous reviendrons, nous serons probablement déjà des partisans, a-t-il déclaré en entrevue avec le site championat.com. Nous regarderons la jeune génération. Dans 15 ans.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











