
Alex Barré-Boulet ne fait que passer avec le Canadien
TVA Nouvelles
Le passage du Québécois Alex Barré-Boulet avec le Canadien de Montréal n’aura duré qu’une saison, lui qui a accepté vendredi une offre de contrat de l’Avalanche du Colorado.
Il s’agit d’un pacte d’un an à deux volets, contrairement à celui qu’il avait signé avec le CH l’été dernier. Le petit attaquant avait d’ailleurs disputé les deux premiers matchs de la campagne avec le Bleu-Blanc-Rouge avant d’être envoyé dans la Ligue américaine.
• À lire aussi: Coupe du monde de 2028 : Ottawa préparerait sa candidature
• À lire aussi: Ce joueur «moyen dans tout» choisit la retraite à 28 ans
Barré-Boulet a été le meilleur pointeur du Rocket de Laval en saison régulière et en séries éliminatoires. Il a récolté 63 points en 64 parties, puis en a ajouté 11 en 13 duels du bal printanier.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











