
Alex Barré-Boulet ne fait que passer avec le Canadien
TVA Nouvelles
Le passage du Québécois Alex Barré-Boulet avec le Canadien de Montréal n’aura duré qu’une saison, lui qui a accepté vendredi une offre de contrat de l’Avalanche du Colorado.
Il s’agit d’un pacte d’un an à deux volets, contrairement à celui qu’il avait signé avec le CH l’été dernier. Le petit attaquant avait d’ailleurs disputé les deux premiers matchs de la campagne avec le Bleu-Blanc-Rouge avant d’être envoyé dans la Ligue américaine.
• À lire aussi: Coupe du monde de 2028 : Ottawa préparerait sa candidature
• À lire aussi: Ce joueur «moyen dans tout» choisit la retraite à 28 ans
Barré-Boulet a été le meilleur pointeur du Rocket de Laval en saison régulière et en séries éliminatoires. Il a récolté 63 points en 64 parties, puis en a ajouté 11 en 13 duels du bal printanier.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











