
Aidan Park s’ennuyait, alors il est allé se faire repêcher
TVA Nouvelles
C’est vêtu d’un coton ouaté et de shorts que l’espoir Aidan Park s’est rendu samedi au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) sans véritables attentes.
Le joueur de centre de 19 ans a accompagné la veille son ami Ryker Lee, qui a été sélectionné en première ronde par les Predators de Nashville, et son domicile est situé non loin du Peacock Theater. N’ayant pas grand-chose à faire le lendemain, il a décidé d’assister aux rondes 2 à 7.
• À lire aussi: De la Chine à l’Australie: des nationalités rarement vues au repêchage
• À lire aussi: Repêchage LNH: les recruteurs n'y croyaient pas mais la LHJMQ termine tout de même avec une récolte honnête
Sa surprise fut grande quand il a entendu son nom être appelé par les Oilers d’Edmonton avec le 223e choix, l’avant-dernier de l’encan amateur. Il ne restait plus beaucoup de gens dans l’amphithéâtre, mais sa sélection a déclenché un tonnerre d’applaudissements.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











