
Aidan Park s’ennuyait, alors il est allé se faire repêcher
TVA Nouvelles
C’est vêtu d’un coton ouaté et de shorts que l’espoir Aidan Park s’est rendu samedi au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) sans véritables attentes.
Le joueur de centre de 19 ans a accompagné la veille son ami Ryker Lee, qui a été sélectionné en première ronde par les Predators de Nashville, et son domicile est situé non loin du Peacock Theater. N’ayant pas grand-chose à faire le lendemain, il a décidé d’assister aux rondes 2 à 7.
• À lire aussi: De la Chine à l’Australie: des nationalités rarement vues au repêchage
• À lire aussi: Repêchage LNH: les recruteurs n'y croyaient pas mais la LHJMQ termine tout de même avec une récolte honnête
Sa surprise fut grande quand il a entendu son nom être appelé par les Oilers d’Edmonton avec le 223e choix, l’avant-dernier de l’encan amateur. Il ne restait plus beaucoup de gens dans l’amphithéâtre, mais sa sélection a déclenché un tonnerre d’applaudissements.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











