
Agression sexuelle: arrêté en pleine opération vaccins
TVA Nouvelles
Un militaire déployé pour les opérations contre la pandémie a été arrêté en plein centre de vaccination... pour agression sexuelle sur une adolescente de 13 ans rencontrée sur internet.
« Il a été amené à l’extérieur de la salle, c’est là que les enquêteurs lui ont passé les menottes », a affirmé au Journal une personne bien au fait du dossier d’Alexandre Matheussen.
Matheussen, un membre des Forces armées canadiennes âgé de 20 ans, n’a même pas eu le temps de se changer, si bien que c’est en uniforme militaire qu’il a comparu aujourd'hui, au palais de justice de Montréal.
Se tenant droit, il est resté impassible quand son avocat lui a expliqué qu’il était accusé d’avoir leurré une ado de 13 ans qu’il aurait ensuite agressée sexuellement.
Il l’aurait également incitée à des contacts sexuels pour ensuite passer à l’acte, en plus de lui envoyer du matériel sexuellement explicite.
Les gestes se seraient déroulés de décembre 2020 à novembre dernier, après que Matheussen eut abordé sa victime sur un réseau social en ligne.
Puis, durant l’été, il y aurait eu plusieurs rencontres entre le militaire et la jeune adolescente.
C’est à ce moment que les crimes sexuels auraient été commis.
La victime aurait toutefois réalisé que la situation n’était pas normale, si bien qu’elle a contacté les autorités.
