
Adolescente brûlée vive à son école: une sentence adulte réclamée pour sa camarade en cas de culpabilité
Le Journal de Montréal
L'adolescente de 15 ans, accusée d'avoir mis en feu une camarade de classe l'année dernière dans leur école secondaire de Saskatoon, aurait opté pour un procès devant juge seul, s'exposant ainsi à une peine pour adulte si elle est reconnue coupable.
• À lire aussi: Aspergée de substance inflammable par une camarade: une adolescente brûlée vive à son école
Mercredi, devant la Cour du Banc du Roi de Saskatoon, la jeune fille aurait ainsi pris la décision de ne faire face qu’à un juge au lieu d’un juge et d’un jury, dans le cadre de son procès pour tentative de meurtre en mettant le feu à une personne et pour avoir causé illégalement des lésions corporelles, a rapporté le «Saskatoon StarPhoenix».
L’adolescente, qui ne peut être identifiée en raison de son jeune âge, avait été arrêtée le 5 septembre 2024 après avoir vraisemblablement aspergé une camarade de classe d’une substance inflammable avant de lui mettre le feu, au Collège Evan Hardy.
La réaction rapide d'un enseignant blessé et d'un policier déjà sur place avait évité le pire à la victime de 15 ans, qui avait néanmoins subi de graves brûlures, selon les rapports de l'an dernier.
L’accusée avait plaidé non coupable en février dernier, selon le média local, qui rapporte également qu’elle ferait face à d’autres accusations, pour avoir proféré des menaces et agressé un agent de la paix alors qu'elle était en détention en novembre 2024.
