
Acier et aluminium: le Canada riposte avec des tarifs sur 29 G$ de produits américains
Le Journal de Montréal
Comme l’Europe, le Canada riposte aux nouveaux tarifs sur l’acier et l’aluminium des États-Unis par des contre-tarifs sur près de 30 G$ en importations d’acier, d’aluminium et d’autres marchandises à partir de minuit.
• À lire aussi: Guerre commerciale: l’acier taxé aux États-Unis, l’UE riposte, Pékin promet des mesures
• À lire aussi: Tarifs sur l’acier et l’aluminium de Trump: les représailles se multiplient
• À lire aussi: Relations commerciales: Mark Carney prêt à parler avec Donald Trump
• À lire aussi: Rencontre avec Ford et Lutnick demain: «On ne va pas renégocier l’ACEUM», dit le ministre LeBlanc
À elles seules, les importations d’acier représentent 12,6 G$ de cette nouvelle salve tarifaire, contre 3 G$ en importations d’aluminium.
Le reste des 14,2 G$ «comprend des outils, des ordinateurs, des équipements de sport et des produits en fonte», a indiqué le ministre des Finances, Dominic LeBlanc, en conférence de presse mercredi.
Cette deuxième ronde de tarifs s’ajoute à ceux mis en branle la semaine dernière, qui concernent surtout les produits américains de consommation quotidienne.
Comme ces tarifs sur l’acier et l’aluminium du président Donald Trump visent le monde entier, l’Union européenne a répondu par ses propres contre-tarifs de 30 G$.

Un couteau de chef vendu 5$ chez Dollarama, mais qui se détaille à 80$ sur le site du fabricant, a provoqué une frénésie sur les réseaux sociaux. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres dans des magasins comme Dollarama, Winners et Costco, où on retrouve des items de marques reconnues à des prix souvent plus faibles qu’ailleurs. Qu’est-ce qui explique cela?

«Est-ce que je vais passer toute ma trentaine à m’appauvrir?»: une agricultrice lance un cri du cœur
Une agricultrice de 31 ans réalise que le métier qu’elle rêvait de faire depuis l’âge de 5 ans est devenu éprouvant pour ses finances au fil du temps.







