
Accusés d’avoir traité les blessures mortelles de leur fille... avec des smoothies et des vitamines
TVA Nouvelles
Un couple du Texas aurait été accusé d’avoir causé la mort de leur fille de 12 ans par omission de soins, après avoir passé quatre jours à tenter de guérir des blessures «potentiellement mortelles» avec des smoothies et des vitamines.
«L'enquête a révélé que les parents n'avaient pas demandé d'assistance médicale pour la jeune fille, même si elle était mentalement et physiquement incapable [de réagir] et inconsciente», a relaté le shérif du comté d'Atascosa au Texas, David Soward, par communiqué de presse.
La police a ouvert une enquête sur la mort de la jeune Miranda Sipps qui serait décédée lundi soir après avoir passé quatre jours amorphe à la maison avec d’importantes blessures, alors qu’elle aurait dû être vue par une équipe soignante, a rapporté le «New York Post».
Selon l’enquête, la jeune fille, qui était une meneuse de claque de l’école secondaire Jourdanton Jr, aurait commencé à souffrir de blessures «mettant sa vie en danger» le 8 août, peut-on lire dans le communiqué.
Cependant, la nature de ces blessures n’a pas été précisée par le shérif, qui aurait seulement indiqué que la victime ne présentait aucun os brisé, selon le média américain.
Sauf qu’au lieu de la conduire dans un centre hospitalier, sa mère Denise Balbaneda, 36 ans, et son beau-père Gerald Gonzales, 40 ans, auraient plutôt tenté de la soigner en la nourrissant de smoothies et de vitamines même si elle ne répondait pas, aurait ajouté le shérif au média local My San Antonio.
La petite victime ne pouvait alors que «battre des yeux et bouger un peu ses mains», a-t-il précisé au média local.
